Accéder au contenu principal

Terreurs nocturnes + Comment aider à gérer les terreurs du sommeil (pour les enfants et les parents!)

Si vous, ou votre enfant, avez déjà eu des cris, des battements de mains et une peur intense durant le sommeil, la cause peut être des terreurs nocturnes. Pour certains, l'expérience vous fera vous réveiller essoufflé, moite, avec un rythme cardiaque de course et tremblant de peur. Mais pour d'autres, au cours d'un épisode, il peut être difficile d'éveiller la victime. Bien que semblable à un cauchemar, les terreurs nocturnes sont beaucoup plus dramatiques et prennent à la fois un impact physique et émotionnel sur la victime. Quand un enfant a un cauchemar, le thème ou la vision se répète souvent pendant des semaines, des mois ou même des années. Les cauchemars surviennent pendant le stade de sommeil paradoxal (REM), ce qui permet de se souvenir plus facilement de ceux-ci, tandis que les terreurs nocturnes surviennent pendant les phases de sommeil profond sans sommeil paradoxal. Les terreurs nocturnes peuvent survenir à tout âge, de la petite enfance à la fin de l

Les aliments qui vous aident à dormir ou à vous tenir éveillé

La nourriture affecte-t-elle votre sommeil?

Les aliments qui vous aident à dormir ou à vous tenir éveilléLes aliments que vous choisissez de manger, combien vous mangez, et quand, tout peut affecter votre sommeil. Changeriez-vous votre alimentation si vous saviez que cela vous aiderait à avoir une nuit complète de sommeil ininterrompu? Voici votre chance de le faire. Continuez à lire pour savoir comment vos choix alimentaires peuvent influencer la façon dont vous vous sentez reposé chaque matin.

Mangez du tryptophane avant d'aller au lit

Vous avez probablement entendu parler des pouvoirs inducteurs du sommeil du tryptophane, peut-être dans le contexte d'un repas de Thanksgiving. Alors que ce n'est pas tout à fait vrai que la dinde vous rend somnolent tout seul, il est vrai que la dinde est une bonne source de tryptophane. Mais ce n'est pas la seule source de tryptophane. Vous pouvez également le trouver dans le poulet, le boeuf haché, le lait, les noix et les graines, le miel et même les bananes.

Le tryptophane est un acide aminé essentiel. Votre corps ne peut pas le produire par lui-même, il doit donc le trouver dans la nourriture que vous mangez. Le tryptophane peut être transformé en sérotonine, qui peut à son tour être transformée en hormone mélatonine. La mélatonine régule votre cycle sommeil-éveil. Votre corps le produit principalement entre les heures de 3 heures du matin et 4 heures du matin. Le plus important pour cet article, la mélatonine déclenche la somnolence. Mais pour obtenir votre tryptophane de manière à ce que votre corps puisse l'utiliser pour produire de la mélatonine, votre corps a besoin d'aide supplémentaire.


Essayez une collation légère, remplie de glucides

Si vous recherchez le sommeil, le tryptophane a un allié qui a besoin d'une attention particulière. Les glucides (glucides) mangés avec du tryptophane peuvent apporter une sérotonine induisant le sommeil de façon plus fiable.

Lorsque vous mangez une source de protéines contenant du tryptophane, les acides aminés de la protéine doivent rivaliser pour traverser la barrière hémato-encéphalique de votre corps. Cela rend moins probable que le tryptophane que vous mangez sera converti en sérotonine. Cependant, manger des glucides déclenche l'insuline. Cette insuline abaisse les acides aminés dans votre sang, sauf le tryptophane. En d'autres termes, les glucides ouvrent la voie à l'entrée du tryptophane dans le cerveau.

Alors que les glucides avec des protéines aident à vous rendre somnolent, il est important pour votre santé globale de choisir des glucides sains. Craquelins de grains entiers et fruits frais sont des exemples de ces glucides, donc une collation santé au coucher pourrait ressembler à une portion de lait et de craquelins, ou quelques bouchées de poulet maigre avec une orange ou une banane.


Devriez-vous goûter avant le coucher?

Est-ce une bonne idée d'aller au lit affamé? Même si un peu de nourriture apaisante semble relaxante, vous pourriez avoir peur de prendre du poids à partir de la collation de minuit.

C'est une situation difficile que vous voudrez gérer avec soin. Si vous vous trouvez en train de manger des aliments riches en calories tard le soir, cela peut en effet favoriser un gain de poids malsain. Il peut également rendre plus difficile de dormir, surtout si vous souffrez de brûlures d'estomac. Cependant, l'insomnie peut être pire sur un estomac vide.

Se coucher sans manger peut rendre plus difficile de s'endormir, et vous laisse aussi plus souvent se réveiller au milieu de la nuit à cause de la faim. En outre, si le poids est une préoccupation pour vous, les études montrent qu'un sommeil insuffisant stimule la ghréline, une hormone de la faim.
Donc, si vous ne pouvez pas bien dormir sur un estomac vide, vous pouvez le rattraper le lendemain en mangeant trop.

La solution est d'aller au lit avec de la nourriture dans l'estomac, mais pas trop. Essayez une collation légère au lieu d'un festival de la nourriture tous azimuts. Si votre collation légère n'est pas satisfaisante, voyez si une collation légère riche en fibres aide. La fibre ralentit votre digestion, vous laissant sentir plus longtemps avec moins de calories.

Les aliments gras peuvent nuire à votre sommeil

Cette astuce ne dépend pas de quand vous mangez. Si votre régime alimentaire repose sur la graisse, en particulier sur les graisses saturées, il se peut que vous vous priviez d'un sommeil de qualité. Lorsque votre alimentation quotidienne comprend un pourcentage élevé de graisses saturées, vous passez moins de temps au stade de sommeil profond connu sous le nom de sommeil lent.

C'est le sommeil non-REM que vous obtenez plus tôt dans votre cycle de sommeil, et c'est important. Votre cerveau renforce les choses que vous apprenez pendant la journée pendant votre sommeil. Des études ont montré que le manque de sommeil lent rend moins mémorable, ce qui rend l'apprentissage plus difficile.

Évitez les sources de caféine sournoises

Vous savez probablement que boire un pot de café avant d'aller au lit est une mauvaise idée si vous voulez réellement dormir. Mais la caféine attend d'autres aliments que vous ne soupçonnez pas. Une tasse de chocolat chaud avant le coucher semble apaisante, mais le cacao est fait de chocolat, et le chocolat contient de la caféine. La caféine cache de nombreuses boissons que vous ne devinez peut-être pas, comme certaines marques de bière à base de racines. Vérifiez donc l'étiquette pour vous assurer que vous ne stimulez pas accidentellement votre cerveau lorsque vous préférez le calmer.

Votre médicament est-il caféiné?

Si vous avez mal à la tête avant de vous coucher, vous pourriez ne pas réfléchir à deux fois avant de faire éclater un Excedrin. Mais l'un des principaux ingrédients de ce remède de maux de tête populaire est la caféine. Ce n'est pas le seul médicament avec de la caféine. Beaucoup d'autres médicaments contre la douleur et les maux de tête contiennent également ce stimulant. Alors faites des médicaments contre le rhume, des pilules de perte de poids et des diurétiques. Certains remèdes à base de plantes sont également caféinés. La caféine dure aussi longtemps dans votre corps, donc un médicament contenant de la caféine pris l'après-midi pourrait encore interférer avec le sommeil. La meilleure façon de prévenir la caféine accidentelle est de lire attentivement l'étiquette de chaque médicament.

Approche Nightcaps avec prudence

La relation de l'alcool au sommeil est extrêmement compliquée. Bien qu'il ait été étudié depuis les années 1930, les scientifiques sont toujours à la recherche de réponses sur la relation entre l'alcool et la qualité de votre sommeil. Toutes ces études nous ont appris quelques choses, cependant.

Premièrement, l'alcool rend plus facile de s'endormir rapidement. C'est vrai que vous ayez un ou plusieurs verres. Deuxièmement, l'alcool perturbe votre deuxième moitié de sommeil. Vous vous demandez pourquoi? Une théorie suggère que votre corps s'adapte aux effets sédatifs de l'alcool pendant la première moitié de votre cycle de sommeil, et continue à essayer de s'adapter au cours de la seconde moitié, même si elle a traité l'alcool hors de votre circulation sanguine. Troisièmement, lorsque vous buvez une quantité d'alcool modérée à élevée, votre stade de sommeil REM raccourcit (votre stade de rêve), tandis que votre sommeil à ondes lentes augmente. Quatrièmement, votre corps devient plus résistant aux effets inducteurs de sommeil de l'alcool après seulement trois nuits de consommation.

Il y a aussi des indices d'autres effets qui sont moins bien établis. Si vous buvez beaucoup, vous risquez davantage de ronfler, ce qui peut nuire à votre qualité de sommeil. Vous pouvez également vous réveiller plus souvent et plus tôt après une nuit de forte consommation d'alcool. Vous pourriez être moins reposé le lendemain, ce qui pourrait nuire légèrement à votre concentration. (Même une légère déficience peut causer des problèmes dans un travail exigeant comme le contrôle du trafic aérien). Il est possible que les insomniaques dorment mieux avec un à deux verres avant de se coucher, mais la même quantité peut être plus perturbante pour les adultes en bonne santé. Les personnes âgées devraient être particulièrement prudentes à propos de l'alcool au coucher, car elles ont besoin de moins d'alcool pour ressentir les mêmes effets et parce qu'elles peuvent se réveiller sous l'effet de l'alcool, ce qui augmente leur risque de chute.

Les aliments épicés vous donnent-ils des rêves bizarres?

Manger de la nourriture épicée juste avant le coucher peut saboter votre sommeil. C'est parce que les aliments épicés peuvent apporter des brûlures d'estomac, et la douleur des brûlures d'estomac peut vous réveiller de votre sommeil paisible. Dans une étude, six jeunes hommes ont reçu de la sauce piquante Tabasco et de la moutarde lors de leurs dîners. Il leur a fallu plus de temps pour s'endormir, et ils ont aussi ressenti moins de sommeil lent. Une question, cependant, persiste-est la vieille croyance que les aliments épicés font vrais rêves bizarres?

Cette idée remonte au moins aussi loin que les anciens Grecs. Médecin célèbre Hippocrate a affirmé que les cauchemars pourraient être provoqués par "une surabondance de nourriture inhabituelle." Y at-il une vérité à cela? Bien que ce soit une idée populaire qui revient encore et encore à travers l'histoire, les scientifiques n'ont pas montré beaucoup d'intérêt à explorer si c'est vrai ou non. Il y a eu une tentative, cependant. Les chercheurs ont demandé à des centaines d'étudiants si les aliments qu'ils mangeaient ont provoqué des rêves troublants. Ils ont constaté qu'environ 18% des élèves ont rapporté des rêves vifs ou inquiétants après avoir mangé un aliment particulier. Parmi ceux-ci, environ 20% ont déclaré que la nourriture à l'origine de ces rêves était épicée. Peut-être Hippocrate avait raison.


Trouble des brûlures d'estomac? Évitez les aliments acides

Vous êtes-vous déjà réveillé avec une sensation de brûlure au fond de votre gorge? Cela pourrait être des brûlures d'estomac, une cause fréquente de sommeil interrompu. Certains aliments sont plus susceptibles de provoquer des brûlures d'estomac que d'autres. Les aliments très acides comptent parmi eux. Pour éviter les brûlures d'estomac, évitez ces aliments près du coucher:

  • Agrumes (citrons, oranges, pamplemousses)
  • Tomates (sauce marinara, ketchup, soupe à la tomate)
  • Aliments marinés (cornichons, olives)
  • Produits laitiers (lait, yogourt, fromage)
  • Les aliments consommés avec du vinaigre (salade, pain)
  • Vous n'avez peut-être pas besoin de couper tout cela de vos plans de dîner, car certains peuvent déclencher votre reflux acide pire que d'autres. Pour trouver les aliments qui causent votre douleur, tenez un journal et notez ce que vous avez mangé chaque fois que vous avez des brûlures d'estomac.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que le zona? À quoi ressemble le zona?

Le zona est une affection virale impliquant une inflammation des nerfs sensoriels pouvant entraîner une douleur intense. Il provoque une douleur localisée, un engourdissement et des démangeaisons, suivis par l'apparition de cloques groupées dans un motif de bande sur un côté du corps. Parfois, la douleur peut persister pendant des semaines, des mois ou des années après l'éruption cutanée (connue sous le nom de névralgie post-zostérienne). Le terme «bardeaux» est dérivé du mot latin cingulum, qui signifie ceinture - l'idée étant que les bardeaux entourent souvent une partie du corps. Virus de zona Le zona est causé par le même virus qui cause la varicelle (virus varicelle-zona ou VZV), un membre de la famille des virus de l'herpès. Après qu'une personne a la varicelle, le virus peut vivre dormant dans le système nerveux pour la vie. Parfois, le virus reste dormant pour toujours, mais dans d'autres cas, le virus se réactive le long d'un nerf de la sens

Pourrais-je avoir une fatigue surrénale?

 Je continue à lire sur un problème appelé "fatigue surrénale." Comment puis-je savoir si je l'ai?  Il y a un débat sur la question de savoir si cela existe. Il ya une condition appelée insuffisance surrénalienne, ou la maladie d'Addisons, dans laquelle vos glandes surrénales ne produisent pas assez d'hormones, et vous êtes laissé sentir extrêmement fatigué, même légère et achy. Un test sanguin peut diagnostiquer cela. La fatigue surrénalienne, par contre, est un terme générique utilisé pour décrire une forme plus légère d'insuffisance qui ne peut être détectée par des analyses sanguines. Les symptômes liés à elle comprennent les maux, la nervosité, et le sommeil et les problèmes digestifs, en plus de la fatigue. Mais ce n'est pas un diagnostic médical reconnu, et pour une bonne raison: aucune preuve scientifique que les niveaux légèrement bas des hormones produites par vos glandes surrénales, comme le cortisol, causent ces symptômes. Si vous vous sente