Accéder au contenu principal

Terreurs nocturnes + Comment aider à gérer les terreurs du sommeil (pour les enfants et les parents!)

Si vous, ou votre enfant, avez déjà eu des cris, des battements de mains et une peur intense durant le sommeil, la cause peut être des terreurs nocturnes. Pour certains, l'expérience vous fera vous réveiller essoufflé, moite, avec un rythme cardiaque de course et tremblant de peur. Mais pour d'autres, au cours d'un épisode, il peut être difficile d'éveiller la victime. Bien que semblable à un cauchemar, les terreurs nocturnes sont beaucoup plus dramatiques et prennent à la fois un impact physique et émotionnel sur la victime. Quand un enfant a un cauchemar, le thème ou la vision se répète souvent pendant des semaines, des mois ou même des années. Les cauchemars surviennent pendant le stade de sommeil paradoxal (REM), ce qui permet de se souvenir plus facilement de ceux-ci, tandis que les terreurs nocturnes surviennent pendant les phases de sommeil profond sans sommeil paradoxal. Les terreurs nocturnes peuvent survenir à tout âge, de la petite enfance à la fin de l

Pourrais-je avoir une fatigue surrénale?

 Je continue à lire sur un problème appelé "fatigue surrénale." Comment puis-je savoir si je l'ai?

Pourrais-je avoir une fatigue surrénale? Il y a un débat sur la question de savoir si cela existe. Il ya une condition appelée insuffisance surrénalienne, ou la maladie d'Addisons, dans laquelle vos glandes surrénales ne produisent pas assez d'hormones, et vous êtes laissé sentir extrêmement fatigué, même légère et achy. Un test sanguin peut diagnostiquer cela. La fatigue surrénalienne, par contre, est un terme générique utilisé pour décrire une forme plus légère d'insuffisance qui ne peut être détectée par des analyses sanguines. Les symptômes liés à elle comprennent les maux, la nervosité, et le sommeil et les problèmes digestifs, en plus de la fatigue. Mais ce n'est pas un diagnostic médical reconnu, et pour une bonne raison: aucune preuve scientifique que les niveaux légèrement bas des hormones produites par vos glandes surrénales, comme le cortisol, causent ces symptômes. Si vous vous sentez inexplicablement fatigué, consultez votre médecin pour savoir si c'est un signe d'un problème de santé réel, comme un problème de thyroïde ou de dépression.

Ce syndrome a été connu par beaucoup d'autres noms tout au long du siècle passé, tel que l'hypoadrenia de non-Addison, l'hypoadrenia sub-clinique, la neurasthénie, la neurasthénie surrénale, l'apathie surrénale et la fatigue surrénale. Bien qu'elle touche des millions de personnes aux États-Unis et partout dans le monde, la médecine conventionnelle ne le reconnaît pas encore comme un syndrome distinct.

La fatigue surrénale peut faire des ravages avec votre vie. Dans les cas les plus graves, l'activité des glandes surrénales est si diminuée que vous pourriez avoir des difficultés à sortir du lit pour plus de quelques heures par jour. À chaque augmentation de la fonction surrénalienne, chaque organe et système de votre corps est plus profondément affecté.

Des changements se produisent dans votre métabolisme des glucides, des protéines et des graisses, l'équilibre des liquides et des électrolytes, le cœur et le système cardio-vasculaire, et même le désir sexuel. Beaucoup d'autres altérations ont lieu aux niveaux biochimique et cellulaire en réponse à et pour compenser la diminution des hormones surrénales qui se produit avec la fatigue surrénale. Votre corps fait de son mieux pour compenser le sous-fonctionnement des glandes surrénales, mais il le fait à un prix.

Quelle est la différence entre la fatigue surrénalienne et l'insuffisance surrénalienne?

Alors que la fatigue surrénale n'est pas acceptée par la plupart des médecins, l'insuffisance surrénale est une véritable maladie qui se produit lorsque nos glandes surrénales ne peut pas produire suffisamment d'hormones. L'insuffisance surrénalienne est causée par des dommages aux glandes surrénales ou un problème avec la glande pituitaire - une glande de taille de pois dans le cerveau qui indique aux surrénales de produire du cortisol.

Une personne souffrant d'insuffisance surrénalienne peut être déshydratée, confuse ou perdre du poids. Il ou elle peut se sentir faible, fatigué ou étourdi, et ont une pression artérielle basse. D'autres symptômes comprennent des douleurs à l'estomac, des nausées, des vomissements et des diarrhées.
L'insuffisance surrénalienne est diagnostiquée par des analyses de sang, et peut être traitée avec des médicaments qui remplacent les hormones que les surrénales ferait normalement.

Comment la fatigue surrénale est-elle «diagnostiquée»?

Il n'y a aucun test qui puisse détecter la fatigue surrénale. Beaucoup de fois, une personne sera informée qu'il ou elle a la fatigue surrénale basée sur les symptômes seuls. Parfois, un test de sang ou de salive peut être offert, mais les tests pour la fatigue surrénalienne ne sont pas basés sur des faits scientifiques ou soutenus par de bonnes études scientifiques, de sorte que les résultats et l'analyse de ces tests peuvent ne pas être corrects.

Les traitements contre la fatigue surrénale sont-ils utiles ou nuisibles?

Les partisans de la fatigue surrénale peuvent vous conseiller d'améliorer votre style de vie en cessant de fumer, d'alcool et de drogues. Démarrage d'un programme d'exercice, manger des aliments sains et suivre une routine quotidienne pour dormir et se réveiller presque toujours vous vous sentirez mieux, quel que soit le diagnostic médical.

Vous pouvez également être dit d'acheter des suppléments spéciaux ou des vitamines. Ces suppléments prétendent être faits juste pour la santé surrénalienne. Bien que les vitamines et minéraux réguliers peuvent être bons pour votre santé, les médecins sont préoccupés que les suppléments ou les vitamines vendues comme un traitement pour la fatigue surrénale pourrait vous blesser. Beaucoup de ces suppléments n'ont pas été testés pour la sécurité.

La Food and Drug Administration des États-Unis (l'agence gouvernementale qui supervise la plupart des produits alimentaires et médicaux) ne supervise pas les suppléments nutritionnels et les vitamines.

 Cela signifie qu'il n'y a aucune garantie que ce qui est sur l'étiquette d'un supplément est vraiment ce qui est à l'intérieur de la bouteille. Dans certains cas, les suppléments ont très peu d'ingrédients actifs, le cas échéant. Dans d'autres cas, la dose d'un ingrédient particulier peut être trop élevée. Cela est vrai si vous achetez des suppléments de votre pharmacie locale ou d'une pharmacie spécialisée (parfois appelée pharmacie mixte) où les suppléments sont faits directement par le pharmacien.

Si vous prenez des suppléments d'hormones surrénales quand vous n'en avez pas besoin, vos glandes surrénales peuvent cesser de travailler et deviennent incapables de fabriquer les hormones dont vous avez besoin lorsque vous êtes sous stress physique. Lorsque ces suppléments sont arrêtés, les glandes surrénales d'une personne peuvent rester «endormis» pendant des mois. Les personnes atteintes de ce problème risquent de développer une maladie potentiellement mortelle appelée crise surrénalienne.

Que devriez-vous faire si vous avez été dit que vous avez la fatigue surrénale?

Les médecins vous exhortent à ne pas perdre de temps précieux en acceptant un diagnostic non prouvé tel que «fatigue surrénale» si vous vous sentez fatigué, faible ou déprimé. Si vous présentez ces symptômes, vous pouvez avoir une insuffisance surrénalienne, une dépression, une apnée obstructive du sommeil ou d'autres problèmes de santé. Obtenir un diagnostic réel est très important pour vous aider à vous sentir mieux et à surmonter votre problème de santé.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que le zona? À quoi ressemble le zona?

Le zona est une affection virale impliquant une inflammation des nerfs sensoriels pouvant entraîner une douleur intense. Il provoque une douleur localisée, un engourdissement et des démangeaisons, suivis par l'apparition de cloques groupées dans un motif de bande sur un côté du corps. Parfois, la douleur peut persister pendant des semaines, des mois ou des années après l'éruption cutanée (connue sous le nom de névralgie post-zostérienne). Le terme «bardeaux» est dérivé du mot latin cingulum, qui signifie ceinture - l'idée étant que les bardeaux entourent souvent une partie du corps. Virus de zona Le zona est causé par le même virus qui cause la varicelle (virus varicelle-zona ou VZV), un membre de la famille des virus de l'herpès. Après qu'une personne a la varicelle, le virus peut vivre dormant dans le système nerveux pour la vie. Parfois, le virus reste dormant pour toujours, mais dans d'autres cas, le virus se réactive le long d'un nerf de la sens