Accéder au contenu principal

Terreurs nocturnes + Comment aider à gérer les terreurs du sommeil (pour les enfants et les parents!)

Si vous, ou votre enfant, avez déjà eu des cris, des battements de mains et une peur intense durant le sommeil, la cause peut être des terreurs nocturnes. Pour certains, l'expérience vous fera vous réveiller essoufflé, moite, avec un rythme cardiaque de course et tremblant de peur. Mais pour d'autres, au cours d'un épisode, il peut être difficile d'éveiller la victime. Bien que semblable à un cauchemar, les terreurs nocturnes sont beaucoup plus dramatiques et prennent à la fois un impact physique et émotionnel sur la victime. Quand un enfant a un cauchemar, le thème ou la vision se répète souvent pendant des semaines, des mois ou même des années. Les cauchemars surviennent pendant le stade de sommeil paradoxal (REM), ce qui permet de se souvenir plus facilement de ceux-ci, tandis que les terreurs nocturnes surviennent pendant les phases de sommeil profond sans sommeil paradoxal. Les terreurs nocturnes peuvent survenir à tout âge, de la petite enfance à la fin de l

Dangers pour la santé des téléphones intelligents

Les smartphones ont des germes

Dangers pour la santé, téléphones intelligents,les smartphones germesVous transportez votre smartphone avec vous partout où vous allez. Vous l'avez sur vous à l'école, au travail et pendant vos courses et courses. Certaines personnes portent même leur smartphone dans la salle de bain (non recommandé)! Les smartphones hébergent des virus et des bactéries comme E. coli qui peuvent vous rendre malade. Utilisez des lingettes à base d'alcool qui peuvent être utilisées sans danger sur les appareils électroniques et essuyez votre smartphone au moins une fois par jour pour enlever la saleté, la poussière et les germes.


Regardez votre cou

Regarder sur votre smartphone tout en envoyant des textos et de la navigation sur le cou tend les muscles du cou et peut conduire à des noeuds ou des spasmes. Cela peut même entraîner une douleur nerveuse qui irradie dans le dos, les épaules ou les bras. Prenez des pauses régulières au moins toutes les 20 minutes lorsque vous envoyez des SMS ou naviguez sur votre smartphone. Maintenez une bonne posture et ne vous penchez pas en avant. Tenez votre téléphone plus haut lorsque vous l'utilisez. L'ergonomie appropriée des téléphones intelligents aide à prévenir les blessures associées à l'utilisation du téléphone intelligent, une considération de santé publique courante. Faites régulièrement de l'exercice qui renforce et étire les muscles comme le yoga et le Pilates

Tenez le téléphone correctement

Toute position qui implique de plier le cou dans une position inconfortable pendant une longue période de temps peut entraîner des douleurs au cou, y compris le maintien de votre smartphone entre l'épaule et l'oreille. Si vous êtes dans cette position pendant trop longtemps, une douleur au cou peut en résulter. Si vous devez être dans cette position en parlant au téléphone, faites des pauses fréquentes et bougez votre cou pour éviter de devenir raide. Si votre cou cramponne, reposez-vous et posez un coussin chauffant sur la zone pour combattre les muscles tendus. Les analgésiques en vente libre peuvent aussi diminuer la douleur et la raideur. Si la douleur persiste pendant plus de quelques jours, parlez-en à votre médecin.


Tenez le téléphone correctement

Toute position qui implique de plier le cou dans une position inconfortable pendant une longue période de temps peut entraîner des douleurs au cou, y compris le maintien de votre smartphone entre l'épaule et l'oreille. Si vous êtes dans cette position pendant trop longtemps, une douleur au cou peut en résulter. Si vous devez être dans cette position en parlant au téléphone, faites des pauses fréquentes et bougez votre cou pour éviter de devenir raide. Si votre cou cramponne, reposez-vous et posez un coussin chauffant sur la zone pour combattre les muscles tendus. Les analgésiques en vente libre peuvent aussi diminuer la douleur et la raideur. Si la douleur persiste pendant plus de quelques jours, parlez-en à votre médecin.

Parler en conduisant

C'est une idée fausse que c'est sûr de parler sur le smartphone pendant la conduite. Ce n'est pas sûr. Parler au téléphone en conduisant conduit à quelque chose appelé distraction cognitive. Ce type de distraction éloigne votre esprit de la route, alors même si vous utilisez un appareil mains libres qui permet la numérotation et le fonctionnement activés par la voix, votre esprit n'est pas sur la route. Vos yeux et votre cerveau perçoivent ce qui vous entoure lorsque vous parlez sur un téléphone cellulaire en conduisant, mais vous ne voyez pas vraiment votre environnement. Parler sur un smartphone en conduisant augmente considérablement le risque d'accidents de voiture. Si vous devez passer ou prendre un appel en conduisant, arrêtez-vous sur le bord de la route.

Méfiez-vous de la lumière bleue

Une lumière bleue de plus courte longueur d'onde émise par les smartphones, les lumières et les écrans d'ordinateur, de tablette et de télévision provoque des effets néfastes sur la santé. L'exposition à cette longueur d'onde de la lumière perturbe les rythmes circadiens. L'exposition à la lumière bleue après le coucher du soleil nuit au sommeil. La lumière bleue peut contribuer aux maladies cardiaques, à l'obésité, au diabète et à d'autres problèmes de santé. Minimisez votre exposition à la lumière inutile, y compris les écrans des smartphones, après la tombée de la nuit. Vous dormirez également mieux si vous avez beaucoup d'exposition à la lumière naturelle pendant la journée.

Faites attention en marchant

Marcher en textant ou en surfant sur votre smartphone est un danger. Vous pouvez penser que vous pouvez composer un texte rapide pendant que vous vous promenez, mais dans ce temps, vous pouvez entrer dans une intersection très fréquentée, trébucher et tomber, ou vous heurter à quelque chose. Étonnamment, 52% des accidents où les gens marchent lorsqu'ils sont distraits par l'utilisation du smartphone se produisent à la maison. Les accidents peuvent inclure des fractures, des blessures à la tête et des tensions musculaires et tendineuses. Asseyez-vous ou restez immobile lorsque vous avez besoin de passer un appel, d'envoyer un SMS ou de parler sur votre smartphone.

Les smartphones causent-ils le cancer?

Certaines personnes craignent que l'utilisation du téléphone cellulaire soit associée à des tumeurs cérébrales, des cancers du cerveau et d'autres types de tumeurs et de cancers. Les données issues des études épidémiologiques ne montrent pas de lien entre l'utilisation du smartphone et ces conditions. Si vous avez des préoccupations au sujet des rayonnements ionisants émis par les téléphones cellulaires, limitez la durée de leur utilisation. Si vous souhaitez minimiser votre exposition au rayonnement du téléphone portable, parlez en mode haut-parleur ou utilisez un casque.

L'étude Interphone était une étude de cas-contrôle examinant les effets de l'utilisation du téléphone mobile sur le risque de tumeur cérébrale. L'étude a révélé qu'il n'y avait pas d'augmentation du risque de deux types de tumeurs, le gliome et le méningiome, observés avec l'utilisation de téléphones cellulaires.

L'étude a suggéré qu'il y avait un risque accru de gliome avec les niveaux d'exposition les plus élevés, mais certains biais et erreurs avec l'étude signifient qu'une interprétation causale n'a pas pu être faite. Les effets potentiels sur la santé de l'utilisation intensive de téléphones mobiles à long terme doivent être étudiés plus avant.

Si vous êtes toujours préoccupé par les radiations émises par les téléphones intelligents, utilisez un casque ou un écouteur filaire pendant l'utilisation du téléphone. Choisissez un appareil cellulaire ayant un faible taux de DAS. SAR est synonyme de taux d'absorption spécifique. C'est une mesure du taux que le corps absorbe le rayonnement pendant l'utilisation de téléphone portable. La quantité de rayonnement que le corps absorbe des téléphones cellulaires dépend de plus que la note SAR. Les téléphones sans fil (téléphones sans fil, y compris les stations de base), les fours à micro-ondes et les tours cellulaires sont d'autres sources de rayonnement électromagnétique dans notre environnement.

Garde tes pouces

Des textos excessifs sur votre smartphone ou votre téléphone intelligent peuvent entraîner un doigt ou une ouverture du pouce. C'est une situation où le pouce se coince dans une position courbée et puis claque ou saute quand vous essayez de le redresser. La condition est causée par une inflammation du tendon dans le pouce. L'inflammation inhibe la capacité du tendon à glisser librement avec le mouvement. En plus de la raideur et de l'éclatement, le pouce peut être aussi tendre. Si vous développez cette condition, reposez votre pouce et réduisez le texte pour permettre au problème de se calmer.

Arthrite et texto

L'utilisation excessive de smartphone peut être associée à une augmentation des symptômes de l'arthrite du pouce. La condition comprend la tendresse et la douleur à la base du pouce. Saisir votre téléphone et envoyer des SMS avec votre pouce peut aggraver la douleur. Il n'y a pas de remède contre l'arthrite, mais le repos, les analgésiques et le port d'une attelle peuvent aider à soulager les symptômes. Bien qu'il existe de nombreux types d'arthrite, le type le plus commun d'arthrite qui touchent la base du pouce est l'arthrite dégénérative, «usure». Ceci est également connu comme l'arthrose.

Qu'est-ce que le syndrome du tunnel cubital?

Le syndrome du tunnel cubital est une affection dans laquelle le nerf ulnaire du coude se comprime. Cela conduit à un engourdissement et des picotements dans l'extérieur des mains, y compris la bague et les petits doigts. L'avant-bras et le coude peuvent aussi être douloureux. Vous pouvez développer cette condition si vous vous penchez sur vos coudes pendant que vous envoyez des messages texte ou que vous pliez les coudes tout en tenant votre téléphone contre votre oreille. Gardez vos coudes et évitez la douleur en amortissant vos avant-bras sur des surfaces dures. Évitez de plier les coudes pendant de longues périodes. Prenez des pauses fréquentes et bougez et étirez vos bras régulièrement. Porter une attelle la nuit pour garder les bras tendus si nécessaire.

Méfiez-vous des interférences électroniques
Les smartphones peuvent perturber les appareils médicaux comme les stimulateurs cardiaques et les défibrillateurs implantables. L'interférence peut entraîner un dysfonctionnement des appareils. Les téléphones portables peuvent même interférer avec certains types de prothèses auditives. Consultez votre médecin si vous pensez que les smartphones et les téléphones intelligents interfèrent avec la fonction de l'un de vos appareils médicaux. Des tests d'imagerie tels que les IRM et les tomodensitogrammes et les scanners de sécurité utilisés dans les aéroports peuvent également interférer avec les dispositifs médicaux.

Protégez votre vue

La lumière bleue à courte longueur d'onde émise par les smartphones et d'autres types d'écrans peut avoir des effets sur la santé, tels que la fatigue oculaire et la douleur. Ce type de lumière peut même endommager la vision de la cornée et de l'impact. La cornée est une lentille claire sur le devant de l'œil. Si vous éprouvez de la fatigue oculaire, de la douleur ou des problèmes de vision liés à l'utilisation du téléphone intelligent, réduisez votre utilisation de ces appareils. La même chose vaut pour les tablettes, les ordinateurs et les téléviseurs. Lorsque vous utilisez ces appareils, prenez des pauses fréquentes pour reposer vos yeux.


Distraction du smartphone dans les soins médicaux

Les médecins et autres professionnels de la santé ne sont pas à l'abri de la distraction des smartphones. Les résultats d'une étude montrent que les praticiens sont plus susceptibles de commettre des erreurs qui affectent négativement les patients lorsqu'ils sont sur leur téléphone intelligent. L'étude a montré que lorsque les praticiens sont interrompus par un smartphone une seule fois lors d'une visite, les erreurs dans la vérification des symptômes et dans le traitement approprié augmentent d'au moins 12%. Demandez à votre praticien de mettre les smartphones de côté lorsque vous avez votre rendez-vous.

Smartphones et connexion sociale

Les personnes qui sont distraites par les smartphones lorsqu'elles sont avec d'autres manquent des interactions et des connexions importantes en personne. Croyez-le ou non, même la présence d'un smartphone lorsque les gens interagissent en personne diminue la proximité et la confiance entre les gens. Cela réduit également la capacité des gens à ressentir de l'empathie et de la compréhension de la part de ceux avec qui ils étaient. La présence d'un smartphone perturbe le lien et l'intimité. Mettez votre smartphone de côté lorsque vous interagissez avec les autres en personne.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que le zona? À quoi ressemble le zona?

Le zona est une affection virale impliquant une inflammation des nerfs sensoriels pouvant entraîner une douleur intense. Il provoque une douleur localisée, un engourdissement et des démangeaisons, suivis par l'apparition de cloques groupées dans un motif de bande sur un côté du corps. Parfois, la douleur peut persister pendant des semaines, des mois ou des années après l'éruption cutanée (connue sous le nom de névralgie post-zostérienne). Le terme «bardeaux» est dérivé du mot latin cingulum, qui signifie ceinture - l'idée étant que les bardeaux entourent souvent une partie du corps. Virus de zona Le zona est causé par le même virus qui cause la varicelle (virus varicelle-zona ou VZV), un membre de la famille des virus de l'herpès. Après qu'une personne a la varicelle, le virus peut vivre dormant dans le système nerveux pour la vie. Parfois, le virus reste dormant pour toujours, mais dans d'autres cas, le virus se réactive le long d'un nerf de la sens

Pourrais-je avoir une fatigue surrénale?

 Je continue à lire sur un problème appelé "fatigue surrénale." Comment puis-je savoir si je l'ai?  Il y a un débat sur la question de savoir si cela existe. Il ya une condition appelée insuffisance surrénalienne, ou la maladie d'Addisons, dans laquelle vos glandes surrénales ne produisent pas assez d'hormones, et vous êtes laissé sentir extrêmement fatigué, même légère et achy. Un test sanguin peut diagnostiquer cela. La fatigue surrénalienne, par contre, est un terme générique utilisé pour décrire une forme plus légère d'insuffisance qui ne peut être détectée par des analyses sanguines. Les symptômes liés à elle comprennent les maux, la nervosité, et le sommeil et les problèmes digestifs, en plus de la fatigue. Mais ce n'est pas un diagnostic médical reconnu, et pour une bonne raison: aucune preuve scientifique que les niveaux légèrement bas des hormones produites par vos glandes surrénales, comme le cortisol, causent ces symptômes. Si vous vous sente