Accéder au contenu principal

Terreurs nocturnes + Comment aider à gérer les terreurs du sommeil (pour les enfants et les parents!)

Si vous, ou votre enfant, avez déjà eu des cris, des battements de mains et une peur intense durant le sommeil, la cause peut être des terreurs nocturnes. Pour certains, l'expérience vous fera vous réveiller essoufflé, moite, avec un rythme cardiaque de course et tremblant de peur. Mais pour d'autres, au cours d'un épisode, il peut être difficile d'éveiller la victime. Bien que semblable à un cauchemar, les terreurs nocturnes sont beaucoup plus dramatiques et prennent à la fois un impact physique et émotionnel sur la victime. Quand un enfant a un cauchemar, le thème ou la vision se répète souvent pendant des semaines, des mois ou même des années. Les cauchemars surviennent pendant le stade de sommeil paradoxal (REM), ce qui permet de se souvenir plus facilement de ceux-ci, tandis que les terreurs nocturnes surviennent pendant les phases de sommeil profond sans sommeil paradoxal. Les terreurs nocturnes peuvent survenir à tout âge, de la petite enfance à la fin de l

Spray pour les cheveux à la lavande et au romarin

Vous savez probablement que ces coiffures bouffantes dans les années 60, que l'on croyait avoir augmenté au milieu du XVIIIe siècle en Europe occidentale, ont exigé une boîte de laque complète! En fait, cette coiffure a peut-être été créée pour Marie Antoinette en raison de ses cheveux fins et de son désir d' épaissir les cheveux .
Spray pour les cheveux à la lavande et au romarin

Même si le bouffant, popularisé par la première dame Jacqueline Kennedy il y a quelques décennies, s'est évanoui, l'utilisation de la laque est encore utilisée pour aider à fixer les cheveux et empêcher les cheveux de s'envoler. Bien que certaines améliorations aient été apportées, en particulier, allant des bombes aérosol aux pompes de bouteilles dans la plupart des cas, les toxines sont toujours présentes dans la plupart des versions achetées en magasin.

Mais avec cette recette de spray pour les cheveux maison, vous pouvez éliminer ces toxines et avoir des cheveux magnifiques et sains. Ce n'est pas seulement facile et rapide à faire, mais aussi très rentable et peut aider à  prévenir la perte de cheveux ! Essayez-le aujourd'hui.

Commençons par faire bouillir l'eau. Une fois à ébullition, dissoudre le sucre en l'ajoutant à l'eau et en remuant. Plus vous utilisez de sucre, plus la cale est raide; Cependant, si vous en utilisez trop, vous pouvez trouver un résidu collant, commencez par de plus petites quantités et ajustez au besoin.

Maintenant, ajoutez la vodka à la poêle. Si vous préférez, vous pouvez faire cette recette sans alcool; cependant, l'alcool agit comme un conservateur.

Laisser refroidir le mélange, puis ajouter les huiles essentielles . Vous pouvez choisir vos parfums préférés, mais j'aime utiliser des huiles essentielles de lavande et de romarin. Les deux aident à la perte de cheveux, donc il est logique que ces ingrédients seraient parfaits pour votre laque maison.

En outre, la lavande peut vous donner un sentiment de relaxation, tandis que le romarin est connu comme l'une des meilleures huiles pour améliorer la croissance des cheveux, ainsi que l'épaississement des cheveux. L'huile de romarin est également censé augmenter le métabolisme cellulaire qui stimule la croissance des cheveux. Un autre avantage est qu'il peut fournir une augmentation de la microcirculation du cuir chevelu, ce qui favorise la cicatrisation.

Une fois refroidi, placez le mélange dans un vaporisateur et conservez-le dans un endroit frais. Secouez avant chaque utilisation.

Comme tout produit, assurez-vous d'éviter de pulvériser dans les yeux ou la bouche.


Spray pour les cheveux à la lavande et au romarin
TEMPS TOTAL: 15 MINUTES
PORTIONS: 30
INGRÉDIENTS:


  • 1 tasse d'eau filtrée ou purifiée
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 1 cuillère à soupe de vodka
  • 10 gouttes d'huile essentielle de lavande
  • 10 gouttes d'huile essentielle de romarin
  • Bouteille en verre ou bouteille en plastique sans BPA

INSTRUCTIONS:


  • Bouillir l'eau.
  • Dissoudre le sucre dans l'eau bouillie. Remuer.
  • Ajouter la vodka. Mélanger à nouveau.
  • Laisser le mélange refroidir, puis ajouter les huiles essentielles.
  • Bien mélanger.
  • Placer le mélange dans un vaporisateur et conserver dans un endroit frais. Secouez avant chaque utilisation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que le zona? À quoi ressemble le zona?

Le zona est une affection virale impliquant une inflammation des nerfs sensoriels pouvant entraîner une douleur intense. Il provoque une douleur localisée, un engourdissement et des démangeaisons, suivis par l'apparition de cloques groupées dans un motif de bande sur un côté du corps. Parfois, la douleur peut persister pendant des semaines, des mois ou des années après l'éruption cutanée (connue sous le nom de névralgie post-zostérienne). Le terme «bardeaux» est dérivé du mot latin cingulum, qui signifie ceinture - l'idée étant que les bardeaux entourent souvent une partie du corps. Virus de zona Le zona est causé par le même virus qui cause la varicelle (virus varicelle-zona ou VZV), un membre de la famille des virus de l'herpès. Après qu'une personne a la varicelle, le virus peut vivre dormant dans le système nerveux pour la vie. Parfois, le virus reste dormant pour toujours, mais dans d'autres cas, le virus se réactive le long d'un nerf de la sens

Pourrais-je avoir une fatigue surrénale?

 Je continue à lire sur un problème appelé "fatigue surrénale." Comment puis-je savoir si je l'ai?  Il y a un débat sur la question de savoir si cela existe. Il ya une condition appelée insuffisance surrénalienne, ou la maladie d'Addisons, dans laquelle vos glandes surrénales ne produisent pas assez d'hormones, et vous êtes laissé sentir extrêmement fatigué, même légère et achy. Un test sanguin peut diagnostiquer cela. La fatigue surrénalienne, par contre, est un terme générique utilisé pour décrire une forme plus légère d'insuffisance qui ne peut être détectée par des analyses sanguines. Les symptômes liés à elle comprennent les maux, la nervosité, et le sommeil et les problèmes digestifs, en plus de la fatigue. Mais ce n'est pas un diagnostic médical reconnu, et pour une bonne raison: aucune preuve scientifique que les niveaux légèrement bas des hormones produites par vos glandes surrénales, comme le cortisol, causent ces symptômes. Si vous vous sente