Accéder au contenu principal

Terreurs nocturnes + Comment aider à gérer les terreurs du sommeil (pour les enfants et les parents!)

Si vous, ou votre enfant, avez déjà eu des cris, des battements de mains et une peur intense durant le sommeil, la cause peut être des terreurs nocturnes. Pour certains, l'expérience vous fera vous réveiller essoufflé, moite, avec un rythme cardiaque de course et tremblant de peur. Mais pour d'autres, au cours d'un épisode, il peut être difficile d'éveiller la victime. Bien que semblable à un cauchemar, les terreurs nocturnes sont beaucoup plus dramatiques et prennent à la fois un impact physique et émotionnel sur la victime. Quand un enfant a un cauchemar, le thème ou la vision se répète souvent pendant des semaines, des mois ou même des années. Les cauchemars surviennent pendant le stade de sommeil paradoxal (REM), ce qui permet de se souvenir plus facilement de ceux-ci, tandis que les terreurs nocturnes surviennent pendant les phases de sommeil profond sans sommeil paradoxal. Les terreurs nocturnes peuvent survenir à tout âge, de la petite enfance à la fin de l

Test d'hormone stimulant la thyroïde (TSH, Thyrotropin)

Description du test


L'hormone stimulant la thyroïde (TSH) est fabriquée par la glande pituitaire et elle signale à la glande thyroïde de fabriquer des hormones qui régulent votre métabolisme (comment votre corps utilise de l'énergie).
Test d'hormone stimulant la thyroïde (TSH, Thyrotropin)
Le test de TSH mesure combien de TSH vous avez dans votre sang pour déterminer si vous avez des problèmes avec votre glande thyroïde.

À quelle fréquence le test doit-il être effectué?

Vous devrez probablement avoir ce test régulièrement si vous avez un problème avec votre thyroïde ou si vous prenez des médicaments contre la thyroïde. Si vous ne possédez pas de conditions thyroïdiennes sous-jacentes, votre médecin peut commander ce test périodiquement pour vous assurer que votre thyroïde fonctionne correctement. Si vous avez des symptômes de problèmes de thyroïde (p. Ex., Changements de poids, battements cardiaques, température corporelle et fonction musculaire), vous pourriez avoir besoin d'un test de TSH pour déterminer la cause. Demandez à votre médecin si vous avez besoin d'un test de TSH.

Pourquoi ce test est-il effectué?

L'hyperthyroïdie survient lorsque votre thyroïde fait des niveaux supérieurs à la normale des hormones, ce qui peut entraîner une perte de poids, une fréquence cardiaque rapide, une nervosité et une sensation d'excès de chaleur. L'hypothyroïdie survient lorsque votre thyroïde fait des niveaux inférieurs à la normale des hormones, ce qui peut entraîner un gain de poids, une fatigue, une constipation et un sentiment d'être trop froid.

Le test de TSH est utilisé pour vérifier ces problèmes de thyroïde et peut également aider à déterminer pourquoi la glande thyroïde ne fonctionne pas correctement. Pour les personnes atteintes de médicaments contre la thyroïde ou ayant eu un autre traitement pour leur thyroïde (p. Ex., Chirurgie ou rayonnement), le test peut être utilisé pour surveiller la fonction thyroïdienne.

Y a-t-il des risques et des précautions?

Aucun risque majeur n'est associé à ce test. La piqûre de l'aiguille peut légèrement blesser lorsque votre échantillon de sang est prélevé. Le site sur votre bras où l'échantillon de sang est pris peut devenir magistral ou endolori pendant un certain temps après le test.

Que se passe-t-il pendant le test?

Un échantillon de sang sera prélevé par une petite aiguille qui est insérée dans une veine dans votre bras. Une bande élastique ( garrot ) peut être enroulée autour de votre bras pour augmenter vos veines, de sorte qu'il est plus facile d'insérer l'aiguille. Votre sang sera recueilli à travers l'aiguille dans un flacon attaché. Vous recevrez une gaze ou une boule de coton pour retenir le site où l'aiguille a été insérée et recommandé d'appliquer une légère pression pour arrêter les saignements. Ce processus ne prend que quelques minutes

Comment dois-je me préparer à ce test?

Informez votre médecin ou votre pharmacien de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre (sans ordonnance) et à base de plantes que vous prenez. Informez-vous également des allergies médicales et des problèmes médicaux que vous pourriez avoir. Vous devriez également informer votre médecin si vous avez exposé des matières radioactives ou des rayons X qui ont récemment utilisé du colorant d'iode ou si vous êtes sévèrement stressé, car tout cela pourrait affecter les résultats de votre test.


Que puis-je attendre après le test?

Votre échantillon de sang sera envoyé à un laboratoire pour les tests. Vous pourrez revenir à vos activités normales immédiatement après le test.

Résultats

Les niveaux de TSH sont mesurés en milli-unités internationales par litre (mIU / L) ou milliunités par litre (mU / L). Demandez à votre médecin si vos taux de TSH sont élevés, normaux ou bas.

Des niveaux plus élevés peuvent indiquer une thyroïde sous-active, une tumeur de la glande pituitaire ou un médicament contre la thyroïde insuffisant. Les niveaux inférieurs peuvent indiquer une hypertension artérielle thyroïdienne, des dégâts de la glande pituitaire ou trop de médicaments thyroïdiens.

Votre médecin vous dira si vos résultats sont considérés comme normaux ou anormaux pour votre situation particulière et prévoyez d'autres tests si nécessaire.

Demandez à votre médecin lorsque vos résultats seront disponibles.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que le zona? À quoi ressemble le zona?

Le zona est une affection virale impliquant une inflammation des nerfs sensoriels pouvant entraîner une douleur intense. Il provoque une douleur localisée, un engourdissement et des démangeaisons, suivis par l'apparition de cloques groupées dans un motif de bande sur un côté du corps. Parfois, la douleur peut persister pendant des semaines, des mois ou des années après l'éruption cutanée (connue sous le nom de névralgie post-zostérienne). Le terme «bardeaux» est dérivé du mot latin cingulum, qui signifie ceinture - l'idée étant que les bardeaux entourent souvent une partie du corps. Virus de zona Le zona est causé par le même virus qui cause la varicelle (virus varicelle-zona ou VZV), un membre de la famille des virus de l'herpès. Après qu'une personne a la varicelle, le virus peut vivre dormant dans le système nerveux pour la vie. Parfois, le virus reste dormant pour toujours, mais dans d'autres cas, le virus se réactive le long d'un nerf de la sens