Accéder au contenu principal

Terreurs nocturnes + Comment aider à gérer les terreurs du sommeil (pour les enfants et les parents!)

Si vous, ou votre enfant, avez déjà eu des cris, des battements de mains et une peur intense durant le sommeil, la cause peut être des terreurs nocturnes. Pour certains, l'expérience vous fera vous réveiller essoufflé, moite, avec un rythme cardiaque de course et tremblant de peur. Mais pour d'autres, au cours d'un épisode, il peut être difficile d'éveiller la victime. Bien que semblable à un cauchemar, les terreurs nocturnes sont beaucoup plus dramatiques et prennent à la fois un impact physique et émotionnel sur la victime. Quand un enfant a un cauchemar, le thème ou la vision se répète souvent pendant des semaines, des mois ou même des années. Les cauchemars surviennent pendant le stade de sommeil paradoxal (REM), ce qui permet de se souvenir plus facilement de ceux-ci, tandis que les terreurs nocturnes surviennent pendant les phases de sommeil profond sans sommeil paradoxal. Les terreurs nocturnes peuvent survenir à tout âge, de la petite enfance à la fin de l

Quel traitement d'infertilité est pour vous?

Traitements qui fonctionnent

Quel traitement d'infertilité est pour vous?  C'est un mythe que la détente ou «donner du temps» Possibilité de surmonter la stérilité. C'est un problème médical qui peut souvent être traité. Dans le monde entier, plus de 3 millions de bébés sont nés grâce à une fécondation in vitro, ou une FIV. D'autres traitements réussissent aussi. Pour au moins la moitié des couples qui cherchent de l'aide, la femme est enceinte.

Moment de conception

Trouver les signes
La plupart des couples pour consulter un médecin après un ange d'essai d'avoir un bébé sans succès. Si vous êtes une femme de plus de 35 ans ou vous avez un cycle menstruel irrégulier - et que vous essayez de tomber enceinte pendentif 6 mois - consultez un médecin dès que possible. Votre partenaire devrait aussi.

Sperme humain muté

Problèmes courants chez les hommes
Si vous êtes un gars, certaines des choses qui sont difficiles pour votre partenaire de tomber enceinte sont:


  • Faible taux de spermatozoïdes
  • Mauvais mouvement de sperme
  • Spermatozoïde
  • Canalisations de spermatozoïdes bloqués
  • Illustration du cycle de fertilité


Principales raisons chez les femmes

Les problèmes les plus courants sont les suivants:


  • Ovaires qui ne rejettent pas régulièrement les œufs
  • Tubes de Fallope bloqués
  • Problèmes dans votre col utérin ou votre utérus


Temps et suivi

Parfois, le moment est le principal défi lorsque vous voulez tomber enceinte. Essayez un test d'ovulation à domicile qui prédit les meilleurs jours pour avoir des rapports sexuels. Il présente une augmentation des hormones avant que vos ovaires ne dégagent un œuf. Vous devrez peut-être recommencer le test pendant plusieurs jours.

Femme prenant de la drogue de fertilité

Problèmes d'ovulation?

La médecine peut vous aider si vous ne «ovulez pas» - libérer un œuf de vos ovaires - normalement. Le choix du médicament le plus fréquent est le clomiphène. Environ la moitié des femmes qui l'emportent deviennent enceintes, généralement dans les trois cycles. Soyez conscient que vous êtes plus susceptibles de tomber enceinte de jumeaux (ou plus!), Car cela fait que vos ovaires libèrent plus d'un oeuf à la fois.

Femme qui injecte des hormones de fertilité

Hormones injectables
Si vous ne tombez pas enceinte après avoir pris du clomiphène pendant 3 à 6 mois, votre médecin peut recommander des coups d'hormone de fertilité pour vous aider à ovuler. Vous avez un large choix de médicaments, et ils fonctionnent bien. Environ la moitié des femmes qui ovulent deviennent enceintes en les prenant. Ces médicaments peuvent également vous rendre plus susceptibles de porter des jumeaux ou plus.

Radiographie des couleurs des trompes de Fallope bloquées

Chirurgie pour les trompes de Falopie bloquées
Parfois, des cicatrices empêchent les oeufs de descendre dans vos trompes de Fallope. Cela peut arriver si vous avez une condition appelée endométriose ou si vous avez eu des infections ou des chirurgies pelviennes. Les médecins peuvent essayer de retirer ce tissu cicatriciel avec une intervention chirurgicale, ce qui pourrait augmenter vos chances d'avoir un bébé.

Illustration de l'insémination intra-utérine

Insémination intra-utérine (IUI)
C'est une procédure populaire pour traiter de nombreux problèmes de fertilité. Les médecins placent le sperme dans votre utérus, mais pas dans l'oeuf lui-même, pendant que vous ovulez. Vous devrez peut-être prendre des médicaments pour déclencher l'ovulation. L'IUI est moins coûteuse et plus simple que la FIV (fécondation in vitro), mais les taux de grossesse sont beaucoup plus faibles.

Échantillons de sperme congelés à la banque de sperme

Dons de sperme
Les femmes fertiles peuvent choisir IUI à l'aide de spermatozoïdes d'un donneur. Cela peut prendre plusieurs essais, mais les taux de grossesse sont supérieurs à 80%. Vous et votre partenaire voudrez peut-être voir un conseiller d'abord, pour vous assurer que vous êtes tous les deux prêts à élever un enfant qui n'est pas biologiquement apparenté au père.

Embryologic ajoutant du sperme aux oeufs

Fertilisation in vitro (FIV)
Cette option offre de l'espoir lorsque d'autres traitements de stérilité ne fonctionnent pas. Il combine directement l'œuf et le sperme dans un laboratoire. Les médecins placent ensuite les embryons en croissance dans votre utérus. La FIV peut coûter cher, avec un cycle moyen de 12 400 $. En 2012, les taux de grossesse par cycle de FIV variaient de 10% chez les femmes de 43 à 44 à 47% chez les femmes de moins de 35 ans.

Le sperme est injecté dans l'oeuf

Qu'est-ce que ICSI?
Les médecins peuvent injecter le sperme directement dans l'oeuf dans un laboratoire. Cette technique, appelée ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïdes), aide quand le nombre de spermatozoïdes d'un homme est très faible ou ses spermatozoïdes ne se déplacent pas bien. Lorsque l'œuf fécondé est prêt, il entre dans l'utérus de la femme à travers le processus normal de FIV.

Oeuf de donneur pour FIV

FIV avec oeufs donneurs
Si vous êtes une femme qui a atteint l'âge de 40 ans, avez une mauvaise qualité des œufs ou n'avez pas réussi avec les cycles précédents, vous voudrez peut-être considérer un donneur d'ovule. Cela implique de combiner le sperme avec les oeufs donnés par une autre femme. Si la procédure fonctionne, vous tomberez enceinte d'un enfant qui est biologiquement apparenté à votre partenaire, mais pas à vous.

Les jumelles en résultat de la FIV

Risques liés à la FIV
Pour augmenter les chances de réussite, il est fréquent de transférer deux à quatre embryons à la fois. Mais cela signifie que vous risquez de tomber enceinte de jumeaux, de triplets ou même de quadruplés. Le fait de porter plus d'un bébé augmente le risque de fausse couche, d'anémie, d'hypertension artérielle et d'autres complications.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que le zona? À quoi ressemble le zona?

Le zona est une affection virale impliquant une inflammation des nerfs sensoriels pouvant entraîner une douleur intense. Il provoque une douleur localisée, un engourdissement et des démangeaisons, suivis par l'apparition de cloques groupées dans un motif de bande sur un côté du corps. Parfois, la douleur peut persister pendant des semaines, des mois ou des années après l'éruption cutanée (connue sous le nom de névralgie post-zostérienne). Le terme «bardeaux» est dérivé du mot latin cingulum, qui signifie ceinture - l'idée étant que les bardeaux entourent souvent une partie du corps. Virus de zona Le zona est causé par le même virus qui cause la varicelle (virus varicelle-zona ou VZV), un membre de la famille des virus de l'herpès. Après qu'une personne a la varicelle, le virus peut vivre dormant dans le système nerveux pour la vie. Parfois, le virus reste dormant pour toujours, mais dans d'autres cas, le virus se réactive le long d'un nerf de la sens

Pourrais-je avoir une fatigue surrénale?

 Je continue à lire sur un problème appelé "fatigue surrénale." Comment puis-je savoir si je l'ai?  Il y a un débat sur la question de savoir si cela existe. Il ya une condition appelée insuffisance surrénalienne, ou la maladie d'Addisons, dans laquelle vos glandes surrénales ne produisent pas assez d'hormones, et vous êtes laissé sentir extrêmement fatigué, même légère et achy. Un test sanguin peut diagnostiquer cela. La fatigue surrénalienne, par contre, est un terme générique utilisé pour décrire une forme plus légère d'insuffisance qui ne peut être détectée par des analyses sanguines. Les symptômes liés à elle comprennent les maux, la nervosité, et le sommeil et les problèmes digestifs, en plus de la fatigue. Mais ce n'est pas un diagnostic médical reconnu, et pour une bonne raison: aucune preuve scientifique que les niveaux légèrement bas des hormones produites par vos glandes surrénales, comme le cortisol, causent ces symptômes. Si vous vous sente