Accéder au contenu principal

Terreurs nocturnes + Comment aider à gérer les terreurs du sommeil (pour les enfants et les parents!)

Si vous, ou votre enfant, avez déjà eu des cris, des battements de mains et une peur intense durant le sommeil, la cause peut être des terreurs nocturnes. Pour certains, l'expérience vous fera vous réveiller essoufflé, moite, avec un rythme cardiaque de course et tremblant de peur. Mais pour d'autres, au cours d'un épisode, il peut être difficile d'éveiller la victime. Bien que semblable à un cauchemar, les terreurs nocturnes sont beaucoup plus dramatiques et prennent à la fois un impact physique et émotionnel sur la victime. Quand un enfant a un cauchemar, le thème ou la vision se répète souvent pendant des semaines, des mois ou même des années. Les cauchemars surviennent pendant le stade de sommeil paradoxal (REM), ce qui permet de se souvenir plus facilement de ceux-ci, tandis que les terreurs nocturnes surviennent pendant les phases de sommeil profond sans sommeil paradoxal. Les terreurs nocturnes peuvent survenir à tout âge, de la petite enfance à la fin de l

Options de contraception d'urgence

Qu'est-ce que la contraception d'urgence?


Points forts

Deux formes de contraception d'urgence sont disponibles: les pilules anticonceptionnelles d'urgence hormonale et la contraception du DIU d'urgence.

Options de contraception d'urgenceLa contraception d'urgence peut être utilisée si vous avez eu des rapports sexuels non protégés ou si vous pensez que votre contrôle de naissance a échoué. Cependant, il ne protège pas contre les maladies ou infections sexuellement transmissibles et ne doit pas être utilisé comme forme de contrôle des naissances.

Si vous choisissez de prendre une contraception d'urgence, cela devrait être pris dès que possible après l'apparition de rapports sexuels non protégés.

La contraception d'urgence est une forme de contraception qui empêche la grossesse après le sexe. On l'appelle aussi «matin après la contraception». La contraception d'urgence peut être utilisée si vous avez eu des rapports sexuels non protégés ou si vous pensez que votre contrôle des naissances a échoué. Cependant, il ne protège pas contre les maladies sexuellement transmissibles ou les infections. La contraception d'urgence peut être utilisée immédiatement après les rapports sexuels et peut être utilisée jusqu'à cinq jours après le sexe (trois jours dans certains cas).

Toutes les formes de contraception d'urgence rendent beaucoup moins probable que vous tomberiez enceinte, mais ce n'est pas aussi efficace que l'utilisation régulière du contrôle des naissances, comme les pilules contraceptives ou les préservatifs.

La contraception d'urgence est sûre à utiliser, bien que certaines personnes puissent avoir des effets indésirables sur différentes formes.

Il existe actuellement deux formes de contraception d'urgence. Il s'agit de la contraception d'urgence hormonale et de l'insertion d'un DIU de cuivre.


Pilules de contraception d'urgence hormonales

Avantages


  • La contraception d'urgence sans progestatif peut être consultée sans ordonnance.

Les Inconvénients


  • Moins efficace qu'une contraction du DIU d'urgence par un faible pourcentage

La contraception hormonale d'urgence est fréquemment appelée «la pilule du lendemain». C'est la forme la plus connue de contraception d'urgence. Selon Planned Parenthood , il réduit le risque de grossesse jusqu'à 95%.
Les options de contraception d'urgence hormonale comprennent:
  • Plan B en une étape: cela doit être pris dans les 72 heures suivant le sexe non protégé.
  • Choix suivant: il comprend une ou deux pilules. La première (ou seule) pilule doit être prise le plus tôt possible et dans les 72 heures de rapports sexuels non protégés, et la deuxième pilule doit être prise 12 heures après la première pilule.
  • ella: une seule dose orale qui devrait être prise dans les cinq jours suivant les rapports sexuels non protégés.
Le plan B en une étape et le prochain choix sont des pilules à base de lévonorgestrel (progestatif uniquement), qui sont disponibles sans ordonnance sans ordonnance. L'autre option, elle, est une acétate d'ulipristal, qui n'est disponible qu'avec une prescription.

Comment ça marche

Parce que la grossesse ne se produit pas immédiatement après le sexe, les pilules de contraception d'urgence hormonale ont encore le temps de l'empêcher. Les pilules contraceptives d'urgence réduisent la probabilité de grossesse en empêchant l'ovaire de libérer un œuf pendant plus longtemps que d'habitude.
La pilule du lendemain ne provoque pas d'avortement. Cela empêche la grossesse de se produire.
Il est sécuritaire pour la plupart des femmes de prendre une contraception hormonale d'urgence, mais c'est toujours une bonne idée de poser à votre médecin des interactions avec d'autres médicaments si possible.

Effets secondaires

Les effets secondaires fréquents de la contraception hormonale d'urgence comprennent:
  • la nausée
  • douleur abdominale
  • saignements ou taches inattendues, parfois jusqu'à votre prochaine période
  • fatigue
  • mal de tête
  • vertiges
  • vomissement
  • sensibilité des seins
Si vous vomissez dans les deux heures suivant la contraception hormonale d'urgence, appelez un professionnel de la santé et demandez si vous devriez reprendre la dose.
Alors que le contrôle des naissances hormonales peut rendre votre prochaine période plus légère ou plus lourde que la normale, votre corps devrait revenir à la normale après. Si vous ne recevez pas votre période de trois semaines, faites un test de grossesse.
Certaines pilules de contraception hormonales d'urgence, comme Plan B en une étape, sont disponibles pour acheter sans avoir besoin de montrer l'identité. D'autres, comme elle, ne sont disponibles qu'avec une prescription.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que le zona? À quoi ressemble le zona?

Le zona est une affection virale impliquant une inflammation des nerfs sensoriels pouvant entraîner une douleur intense. Il provoque une douleur localisée, un engourdissement et des démangeaisons, suivis par l'apparition de cloques groupées dans un motif de bande sur un côté du corps. Parfois, la douleur peut persister pendant des semaines, des mois ou des années après l'éruption cutanée (connue sous le nom de névralgie post-zostérienne). Le terme «bardeaux» est dérivé du mot latin cingulum, qui signifie ceinture - l'idée étant que les bardeaux entourent souvent une partie du corps. Virus de zona Le zona est causé par le même virus qui cause la varicelle (virus varicelle-zona ou VZV), un membre de la famille des virus de l'herpès. Après qu'une personne a la varicelle, le virus peut vivre dormant dans le système nerveux pour la vie. Parfois, le virus reste dormant pour toujours, mais dans d'autres cas, le virus se réactive le long d'un nerf de la sens