Si vous, ou votre enfant, avez déjà eu des cris, des battements de mains et une peur intense durant le sommeil, la cause peut être des terreurs nocturnes. Pour certains, l'expérience vous fera vous réveiller essoufflé, moite, avec un rythme cardiaque de course et tremblant de peur. Mais pour d'autres, au cours d'un épisode, il peut être difficile d'éveiller la victime. Bien que semblable à un cauchemar, les terreurs nocturnes sont beaucoup plus dramatiques et prennent à la fois un impact physique et émotionnel sur la victime. Quand un enfant a un cauchemar, le thème ou la vision se répète souvent pendant des semaines, des mois ou même des années. Les cauchemars surviennent pendant le stade de sommeil paradoxal (REM), ce qui permet de se souvenir plus facilement de ceux-ci, tandis que les terreurs nocturnes surviennent pendant les phases de sommeil profond sans sommeil paradoxal. Les terreurs nocturnes peuvent survenir à tout âge, de la petite enfance à la fin de l
Vous n'avez pas à rester éveillé pendant des heures après votre coucher pour avoir de l'insomnie. La condition peut se manifester de plusieurs façons.
Oui, vous pourriez avoir de la difficulté à vous endormir (appelée insomnie causée par le sommeil), mais certaines personnes éprouvent des difficultés à rester endormies (insomnie pour dormir) ou à se réveiller trop tôt (réveil tôt le matin).
Les spécialistes du sommeil peuvent rechercher une cause sous-jacente, comme une condition médicale ou un problème psychologique. Voici 11 classifications de l'insomnie, développé par l'American Academy of Sleep Medicine.
Insomnie
L'insomnie générale est une classification des troubles du sommeil dans laquelle une personne a du mal à s'endormir, à rester endormie ou à se réveiller trop tôt. Ces troubles peuvent également être définis par une mauvaise qualité globale du sommeil.
Insomnie d'ajustement
Ce trouble, également appelé insomnie aiguë ou insomnie à court terme, dérange votre sommeil et provient habituellement du stress. Le problème de sommeil se termine lorsque la source de stress est passée ou lorsque vous vous adaptez au stress. Le stress ne provient pas toujours d'une expérience négative. Quelque chose de positif peut vous rendre trop excité pour bien dormir.
Insomnie comportementale de l'enfance
Cette condition survient lorsque les enfants ne vont pas au lit à l'heure sauf si un parent ou un tuteur impose un coucher. Si les enfants sont faits pour aller au lit à un moment donné, alors ils ont tendance à s'endormir à une heure normale. S'ils ne reçoivent pas de temps de coucher stricts, ils peuvent s'attarder pendant des heures pendant la nuit.
Insomnie idiopathique
L'insomnie idiopathique est un trouble du sommeil à vie qui commence pendant la petite enfance ou l'enfance et continue à l'âge adulte. Cette insomnie ne peut s'expliquer par d'autres causes. Il ne résulte pas de l'une des situations suivantes.
- Autres troubles du sommeil
- Problèmes médicaux
- Troubles psychiatriques
- Événements stressants
- Utilisation des médicaments
- Autres comportements
Il peut résulter d'un déséquilibre dans votre corps, comme un système d'éveil hyperactif et / ou un système de sommeil sous-actif, mais la véritable cause de ce trouble est encore floue.
Insomnie due à un médicament ou à une substance
Ce type d'insomnie est directement lié à l'utilisation de l'une des substances suivantes:
- Des médicaments
- Caféine
- De l'alcool
- Un aliment
Votre sommeil est perturbé par votre utilisation de la substance. Ce type de problème de sommeil peut également se produire lorsque vous arrêtez d'utiliser une substance.
Insomnie due à un problème médical
Cette insomnie est causée par un trouble de santé mentale. L'insomnie est un symptôme de la maladie. Le cours et la gravité de l'insomnie sont directement liés à celui du trouble de santé mentale, mais l'insomnie est un foyer distinct de traitement. Cette insomnie est un trouble seulement si elle est assez grave pour exiger un traitement distinct.
Insomnie non organique, sans précision
Ce type d'insomnie suggère que les substances connues et autres causes physiques de l'insomnie ont été écartés. Cela signifie que la cause de l'insomnie est probablement due à un trouble de santé mentale sous-jacent, un facteur psychologique, ou des comportements perturbateurs du sommeil.
Le nom peut également être utilisé sur une base temporaire tandis que l'évaluation et les tests sont terminés. C'est le nom utilisé quand une personne souffrant d'insomnie ne répond pas aux critères pour un autre type d'insomnie.
Insomnie organique, sans précision
Ce type d'insomnie est causée par un désordre médical, une condition physique, ou une exposition de substance. Mais la cause spécifique reste incertaine. D'autres tests sont nécessaires pour découvrir la cause exacte. Le nom peut être utilisé sur une base temporaire tandis que d'autres évaluations et essais sont terminés.
Insomnie paradoxale
L'insomnie paradoxale est une plainte d'insomnie sévère. Il se produit sans preuve objective de troubles du sommeil. Les effets diurnes varient en fonction de la gravité, mais ils ont tendance à être beaucoup moins sévère que l'on pourrait s'attendre compte tenu des plaintes de sommeil exprimé.
Les personnes atteintes de ce trouble signalent souvent peu ou pas de sommeil pendant une nuit ou plus. Ils décrivent également avoir une conscience intense de l'environnement externe ou des processus internes cohérent avec être éveillé. Cette prise de conscience suggère un état d'hyperarousal. Une caractéristique clé est une surestimation du temps qu'il leur faut pour s'endormir. Ils sous-estiment également leur temps total de sommeil.
Insomnie psychophysiologique
Cette insomnie est associée à une inquiétude excessive, spécifiquement axée sur ne pas être capable de dormir. L'insomnie peut commencer subitement après un événement ou se développer lentement pendant de nombreuses années.
Les gens avec ce trouble du sommeil s'inquiètent trop de leur insomnie et d'être fatigués le lendemain. En conséquence, ils apprennent à devenir tendus et anxieux à l'approche bedtime. Ils peuvent avoir des pensées de course qui tous se rapportent à l'insomnie et d'essayer de s'endormir. Comme ils se soucient de s'endormir, ils deviennent de plus en plus tendus, ce qui rend moins probable qu'ils seront capables de s'endormir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire